Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog secret de la WonderK chocolaté
2 septembre 2008

Illu cherche texte n°1 / Patricia

Sans_titre

Rainbow for Wonder K

Comme des flashes de couleurs
Chaque fois que tourne le kaléidoscope,
Mes yeux s’emplissent de lumières
Et font défiler l’arc-en-ciel des souvenirs,
Mes voyages réels ou oniriques. 

Le bleu pastel et doux,
De la mer intérieure,
Celle qui niche au sein de ma mère.
Le bleu des années de lait,
Celui des années de l’enfance tendre,
Le bleu du giron des yeux-
Protection posés sur moi.
 
L’orange qui éclate vitaminé
Des danses, des battements de cœurs,
Des étreintes, des baisers !
Le sang qui jaillit
Et fait tourner la vie !
Mon destin qui se dessine
Sur des fragments d’intenses
Instants momifiés
Sur la mémoire reprographiée. 

Le vert des années à venir,
La sérénité du milieu trouvé,
L’apaisement du mitan des mots,
Le vert d’une âme qui vole,
Autour de moi
Et se fond dans mes couleurs,
La fusion végétale de l’amour,
L’harmonie à construire.
 
Comme des flashes de lumières
Chaque fois que je secoue mes pensées,
Mes rêves s’emplissent de couleurs …
Le bleu de la première peau
L’orange des premiers maux
Le vert des sangs qui battent en écho.
L’arc-en-ciel de ma barque en mouvance
Sous les astres du sentier de mon existence.
 
Couleurs … Mouvance … Lumières !

Ce 06/08/08 à 18h09
En train, gare de Cérons.


illustration Kellie / texte Patricia Grange

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ouiii ton poeme est riche beau et il s acorde tres bien avc l illu!!<br /> bonne vibe bonne inspi c cool
P
Merci à tous les deux, vous êtes vraiment gentils. Mais je n'ai pas fait mieux que vous. On s'est chacun exprimé dans son style et maintenant, je suis super impatiente de découvrir la vidéo d'Anthony !
I
lol Ouf je suis passée en première ^^'<br /> <br /> Super poème papillonne :)<br /> <br /> A demain Ze Anthony ;)
[
Waouahwww... je n'oserai pas passer aprés toi demain lol
Le blog secret de la WonderK chocolaté
Publicité
Newsletter
Le blog secret de la WonderK chocolaté
Derniers commentaires
Publicité