Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog secret de la WonderK chocolaté
15 mai 2009

La période Maya!

Ces derniers temps je m'intéresse aux Mayas. Depuis que j'ai vu dans le magazine historia que le peuple maya prévoyaient la "fin du monde" pour 2012 je m'intéresse à leur cultures et aux mystères qui les entoures (crane de cristal, Atlantide...). Mais j'avoue avoir beaucoup aimer les décors et costumes du film Apocalypto!(super violent par contre :( âme sensible comme moi s'abstenir!!.

Apocalypto
envoyé par bandesannonces. -

Bref j'ai décider de présenter ici différents travaux où qui on pour inspiration la culture mayas, affaire à suivre... en attendant vous pouvez cliquer sur les liens pour voir les vidéos sur 2012 et le mythe des cranes de cristal ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut ma belle ! <br /> Comme tu le sais, je suis une grande amoureuse des Fils du Soleil (Mayas, Aztèques, Incas): leur civilisation, leurs panthéons, leur savoir. Je leur voue une grande admiration et ce depuis que j'ai vu pour la première fois un épisode des "Cités d'Or". J'en ai revus récemment et je trouve que c'était fait de façon très intelligente et documentée. La théorie de 2012 ça fait un petit moment que je m'y intéresse aussi. Le chamanisme a énormément de points communs avec le vaudou (philosophies animistes toutes les deux). Les pyramides latino-américaines ont des cousines en Egypte. Ces inter-relations sont fascinantes.<br /> Bref, j'attends avec impatience de découvrir tes travaux sur le sujet !
Le blog secret de la WonderK chocolaté
Publicité
Newsletter
Le blog secret de la WonderK chocolaté
Derniers commentaires
Publicité