Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog secret de la WonderK chocolaté
5 février 2010

PROJET DE FIN D'ETUDE 2010 // Le sénario

Voici le Scénario de mon projet de fin d'étude!
J'attends votre avis les amis!


Contexte// Une ville indienne un soir de Diwali (fête des lumières en Inde).

Situation initiale // Dans une rue peu animé, loin des festivités une petite fille sort de chez elle pour regarder les feux d'artifice.
Élément perturbateur // Un grand feu d'artifice explose projetant une très grande lumière. Suite à cette explosion une sorte de petit objet lumineux tombe à ses pieds en plusieurs petits rebonds. A chaque fois que cette lumière touche le sol des traits de lumière apparaissent, s'animent et serpentent sur le sol.
La petite fille ramasse l'objet des bouts des doigts et constate qu'il s'agit d'un petit bâton de lumière pas plus gros qu'une craie. Il y a quelques inscriptions mystiques dessus. Elle le secoue mais il ne se passe rien.
Elle se dirige alors vers sa maison et le frotte contre le mur. La ligne qu'elle a tracé prend vie. Étonné elle tente un nouveau test en dessinant un petit oiseau. Le dessin quelle viens de dessiner prend vie sur son mur.
Péripéties // très enthousiaste elle continu a dessiner sur le mur et commence à dessiner tout un monde farfelue. (Arbre, colline, oiseau, bonhomme, éléphant, lotus, tout ce qui lui passe par la tête) Ses dessins s'animent et interagissent entre eux.
élément de résolution // La fille contemple sa création lorsque qu'une petite brise emporte un papier qui vole juste au dessus de sa tête. Cela lui donne une idée! Elle veut rajouter du vent. Elle trace 3 petits traits symbolisant le vent mais son vent se transforme en tempête, et cela a des conséquences sur les êtres qu'elle a crée. Ils se retrouvent emporté par le vent, (les arbres qu'elle a dessiné sont décimé) Elle est horrifier et empathie pour son peuple. Elle essaye de résoudre le problème en rajoutant un soleil sur le mur afin qu'il puisse faire partir la tempête (après la pluie le beau temps). En effet ce soleil grossi et fait disparaître la tempête et les nuages qui se sont crée. Mais cela tourne mal, le soleil continu à grossir, les personnages transpirent, ils suffoquent, il fait trop chaud et tout commence à fondre. Le monde disparaît et le mur prend feu, envahis par le soleil que ne cesse de grossir. La petite fille est paralysé par la peur. Sa maison prend feu.

Situation final // Soudain un éclat de lumière inonde le ciel un bref instant et juste après une pluie s'abat sur la maison de la petite fille et éteint brusquement l'incendie. La petite fille lève les yeux au ciel cherchant le dieu qui se cache au dessus d'elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog secret de la WonderK chocolaté
Publicité
Newsletter
Le blog secret de la WonderK chocolaté
Derniers commentaires
Publicité