Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog secret de la WonderK chocolaté
1 septembre 2008

Illu cherche texte n°1 / isis.G

 Je m’appelle Êchidna, je suis une apprentie magicienne. Ma vie était calme jusqu’à ce que je reçoive l’ordre de partir en mission pour d’autres terres, à la rencontre d’autres peuples.

Ce qui a de magnifique dans les voyages, c’est qu’on découvre tout plein de choses. Les couleurs changent, les gens aussi. Toute cette différence est superbe, elle remplit les promesses d’un esprit toujours en éveil, d’une curiosité toujours accrue, et par-dessus tout, du rire et des jeux avec les autres. Je pourrais en faire des cartes postales de mes voyages, j’en ai plein la tête et le cœur.

J’ai rencontré un garçon d’un autre peuple. Nous nous sommes de suite très bien entendus. Et nous nous sommes unis. Je vais bientôt être maman. Il me tarde de pouvoir regarder le ciel avec mon enfant, et lui expliquer la magnificence du monde. Je lui apprendrai à tendre la main vers les autres, à lever les bras au ciel, pour louer

la Nature.

C’est que j’en ai rencontré des peuples différents. Certains sont très différents de nous. Et j’ai même la faculté de voir l’invisible. Je peux alors voir d’autres êtres, faits d’air et d’esprit. Ils sont grands, tellement plus grands que moi.

Durant mes voyages, j’ai vu la mer pour la première fois. Il parait qu’il y a aussi des déserts. Je n’en ai encore jamais vu. Le monde est fait de couleurs extraordinaires. Du bleu à perte de vue, du orange jusqu’à l’horizon, du vert partout. Où que l’on soit, on est envahit pas une dominante. Mais partout, il y a toujours le ciel et son bleu clair si doux, avec ses nuages blancs qui donnent envie d’aller s’emmitoufler dans leur douceur cotonneuse.

Le monde est beau, le monde est doux, il faut l’aimer comme il nous aime.

Sans_titre

illustration Kellie / texte Isis.G

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci M ! je t'ai répondu sur mon blog !
M
@ Patricia:<br /> <br /> Poétesse éphémère aux ailes de géante,<br /> Qui vole dans l'éther, imago, et le hante,<br /> Accepte ce modeste remerciement,<br /> D'une chrysalide au butineur élégant.<br /> <br /> M.
K
C'est entendu, je lui ferai passé l'illu du prochain défi et elle t'en informera ;)
I
Qu'on se le dise : Tout le monde à mon accord pour parler de mon blog, en bien bien entendu ! xD
M
@ kellie: Merci pour l'invitation, Isis me tiendra certainement informé du prochain défi. Cependant, si j'y prends part, étant donné le fait que je n'ai pas de blog digne de ce nom, je souhaiterais que ma contribution soit créditée à son compte, avec son accord bien entendu.
Le blog secret de la WonderK chocolaté
Publicité
Newsletter
Le blog secret de la WonderK chocolaté
Derniers commentaires
Publicité